Fredericton (Nouveau-Brunswick), le 5 avril 2024 — Après 16 années à la barre du Palais des congrès de Fredericton, la directrice générale Cathy Pugh prendra sa retraite en juin prochain. Par son volontarisme, elle a pu, dès 2008, élaborer et mettre en œuvre des stratégies de marketing au sein du Palais des congrès pour encourager la tenue d’événements à Fredericton. En 2010, le conseil d’administration la nomme directrice générale. Depuis, de la préouverture à l’heure actuelle, elle a guidé avec succès l’évolution de ce palais des congrès respecté, professionnel et concurrentiel.
« Cathy a été une figure de proue du secteur touristique de Fredericton pendant de nombreuses années et elle va nous manquer. En qualité de première directrice générale du PCF, elle a propulsé notre palais des congrès parmi les meilleurs au Canada atlantique et son leadership a été salué à l’échelle nationale. Elle a eu un parcours de carrière remarquable et a apporté une contribution considérable à notre ville », a déclaré David Seabrook, président du conseil d’administration du Palais des congrès de Fredericton.
Depuis son inauguration en janvier 2011, le PCF a contribué à l’économie de Fredericton en générant plus de 100 millions de dollars en retombées économiques, en accueillant des congrès nationaux dans la capitale et en offrant un espace qui permette d’augmenter la capacité d’accueil de programmes locaux.
« Le dévouement de Cathy envers la planification stratégique et sa rigueur en matière de gestion financière ont été des éléments clés dans la réussite du PCF. Et c’est grâce à son esprit d’initiative que le Palais des congrès est devenu la première destination de congrès et de réunions du Nouveau-Brunswick, sans oublier que la région a également bénéficié d’importantes retombées économiques. Nous exprimons notre profonde gratitude à Cathy pour son travail et lui souhaitons une retraite épanouie. »
Le leadership de Mme Pugh a orienté l’évolution du développement de l’économie touristique à l’échelle locale et nationale. Elle siège aux conseils d’administration de la Fredericton International Airport Authority et de Centres de congrès du Canada.
« Cela a été pour moi un plaisir et un honneur de promouvoir Fredericton et le Palais des congrès de Fredericton, et d’accueillir des participants des quatre coins du monde », se réjouit Mme Pugh. « J’étais entourée par une équipe exceptionnelle de professionnels et un conseil d’administration dévoué. »
L’actuelle directrice des ventes, Erin Blanchard, a été nommée pour succéder à Madame Pugh.
-30-