Palais des congrès de Fredericton

Foire aux questions

Comment est la météo à Fredericton?

Fredericton se trouvant plus à l’intérieur par rapport aux autres villes canadiennes de l’Atlantique, elle souffre donc moins des tempêtes paralysantes auxquelles sont confrontées les villes côtières. L’été, la température y est également plus élevée; on compte en moyenne 2000 heures de soleil par année.
Pour les prévisions météorologies actuelles, consultez les prévisions d’Environnement Canada pour Fredericton.

Les services sont-ils offerts dans les deux langues?

Le Nouveau-Brunswick, seule province officiellement bilingue du Canada, compte un grand nombre de résidents bilingues. Environ la moitié des employés du Palais des congrès de Fredericton (PCF) parlent les deux langues officielles, et si vous avez besoin de plus de services en français ou de services de traduction ou d’interprétation, nous prendrons les arrangements nécessaires.


Le bâtiment est-il accessible?

Le PCF a ouvert ses portes en janvier 2011 et, en tant que bâtiment moderne et pratique, il a été construit dans une optique d’accessibilité. Les ascenseurs, les larges portes d’entrée et les grandes toilettes figurent parmi les éléments qui rendent le PCF accessible à tous les délégués.


Comment les restrictions alimentaires spéciales sont-elles communiquées?

L’équipe de gestion d’événements du PCF se fera un plaisir de transmettre toute exigence à notre groupe culinaire. Notre chef a l’habitude de passer le menu en revue avec les invités pour garantir un repas sans danger et délicieux.


Combien coûte le stationnement?

Cliquez ici pour des renseignements sur le stationnement au PCF.


Quel est le stationnement le plus proche?

Le garage attenant (stationnement de l’Est) offre 529 places et est accessible par les rues King et Queen. Cliquez ici pour de plus amples renseignements sur le stationnement.


Que signifie fournisseur « privilégié »?

Pour faciliter votre planification, nous entretenons d’excellentes relations avec des fournisseurs, qui sont en mesure de travailler avec vous comme s’ils constituaient un service interne du PCF. Il s’agit d’entreprises qui collaborent de façon quotidienne avec le personnel du PCF et leur connaissance du bâtiment et des exigences locales n’a pas d’égal. Selon nous, ces entreprises vous offriront un niveau de service comparable à celui du personnel du PCF. Cela dit, elles n’ont pas l’exclusivité et, si vous préférez faire appel à un autre fournisseur, nous vous aiderons à l’accueillir au PCF.
Les services de traiteur, de montage et de l’alimentation électrique constituent les seules exceptions. Le PCF a l’exclusivité des services de traiteur, et Freeman, l’exclusivité des services de montage et d’alimentation électrique. Nous estimons que cet arrangement vous garantira la meilleure expérience possible dans nos installations et que vous ne regretterez pas de faire affaire avec ces fournisseurs.

Les fruits de mer sont-ils disponibles toute l’année?

Absolument. Même si les variétés changent avec les saisons, il y a toujours quelque chose de frais à portée de main, et notre service de traiteur fera tout son possible pour trouver les fruits de mer que vous voulez.


Comment peut-on organiser un service de messagerie?

L’équipe du bureau administratif peut vous aider. Contactez-nous!


Où peut-on louer un fauteuil roulant?

Le PCF met à votre disposition un fauteuil roulant. Vous pouvez aussi contacter le bureau administratif pour organiser la location d’un fauteuil roulant.


Quel est l’hôtel le plus proche du PCF?

Près de 2 000 chambres d’hôtel sont accessibles à cinq minutes du Palais des congrès de Fredericton (PCF). Un Hilton Garden Inn relié par une voie piétonnière devrait ouvrir ses portes juste à côté, vers la fin de 2017. Directement en face, à deux pas, se trouve l’hôtel Crowne Plaza Lord Beaverbrook. L’hôtel Delta Fredericton est également à proximité, au 225, chemin Woodstock. Pour des renseignements supplémentaires sur les services d’hébergement, cliquez ici.


Y a-t-il des restrictions syndicales?

Le PCF est un établissement non syndiqué. Vous constaterez d’ailleurs que les employés sont prêts à faire le petit effort supplémentaire qui peut faire une grande différence pour la réussite de votre événement.


Est-il possible de faire appel à notre propre service de traiteur?

Le PCF fournit des services de traiteur complets par l’intermédiaire de son fournisseur exclusif. Toute la nourriture est préparée sur place dans notre cuisine entièrement équipée, et « notre cuisine est votre cuisine », ce qui nous permet de travailler ensemble afin de rendre votre expérience avec notre service de traiteur mémorable. Les traiteurs de l’extérieur ne sont pas acceptés.


Pouvons-nous fournir notre propre matériel audiovisuel?

Notre fournisseur privilégié, la division de l’audiovisuel de Freeman Audio Visuel Canada, dispose d’une vaste gamme de matériel à la fine pointe de la technologie et offre du soutien sur place – l’entreprise a un bureau au PCF et du personnel y travaille à temps plein. Il s’agit essentiellement d’un prolongement de la philosophie de service du PCF. Néanmoins, vous pouvez faire appel à des fournisseurs de l’extérieur ou apporter votre propre matériel. Des frais peuvent toutefois s’appliquer.


Est-ce que le PCF offre un service de navette aux hôtels?

Pour le moment, ce service n’est pas offert à Fredericton. Par contre, vous pouvez contacter votre gestionnaire d’événements, qui se fera un plaisir de vous aider à organiser un service de navette privé en fonction du programme de votre événement.


À quelle heure le PCF ouvre-t-il?

Nos heures d’ouverture dépendent des événements prévus et des arrangements pris avec nos clients pour répondre à leurs besoins particuliers. Le bureau administratif est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 17 h (heure de l’Atlantique).


Le PCF tient-il des mariages?

Le PCF dispose de salles moyennes et grandes qui peuvent accueillir des groupes de toute taille. Il s’agit donc d’un endroit merveilleux pour tous les types d’événements, y compris les mariages.


Pouvons-nous fournir nous-mêmes des aliments et des boissons commandités?

Le PCF a l’exclusivité des aliments et des boissons qui y sont servis. Les organisations commanditaires et les exposants ne peuvent distribuer des échantillons d’aliments ou de boissons qu’avec l’autorisation du PCF. La demande doit être faite par écrit et votre gestionnaire d’événements pourra vous fournir un formulaire de demande d’autorisation d’échantillons d’aliments ou de boissons.

  • Les articles distribués doivent se limiter aux produits fabriqués, transformés ou distribués par les exposants.
  • Les échantillons d’aliments et de boissons doivent avoir un lien avec la nature de l’événement.
  • La taille « échantillon » doit être respectée.
  • Les échantillons ou les articles promotionnels peuvent entraîner des frais pour perte de revenus.
  • Les aliments et les boissons utilisés pour encourager la circulation (comme le maïs soufflé, le café, le service de consommations) doivent être achetés auprès du service de traiteur du PCF.


Le PCF offre-t-il un réseau sans fil? Quelle est la force du signal?

Le PCF est heureux de fournir gratuitement l’accès WiFi à tous les délégués. Pour de plus amples renseignements, cliquez ici!


Quand faut-il confirmer les menus et autres détails?

Pour garantir le bon déroulement de votre événement, nous vous recommandons de confirmer vos choix de menu ainsi que les détails techniques et d’installation un mois avant le début de l’événement.


Notre organisation ou notre événement se veut le plus écologique possible. Quels sont les options « vertes » du PCF et les frais supplémentaires connexes?

Le logo du PCF n’est pas vert par hasard! Le PCF a été construit en conformité avec les exigences de la certification LEED argent et en appliquant les principes écologiques à tous les aspects. Un environnement sain du point de vue de l’air, des produits nettoyants écologiques, des toilettes à débit restreint utilisant l’eau de pluie, des postes d’eau libre-service et des systèmes d’éclairage à arrêt automatique : voici quelques exemples de notre façon d’appliquer des normes commerciales « vertes ». Nos idées pourront vous aider à faire de votre réunion un événement sans danger pour la planète, comme choisir des aliments de la région et chercher des façons écologiques de remercier les commanditaires. Vous pourrez remplir votre mandat de réunions écologiques et responsables à très peu de frais ou même sans frais simplement en choisissant le PCF.

Cathy close up ROB 1905 web size


Je m’appelle Cathy

Je serais ravie d’avoir vos commentaires. N’hésitez pas à me contacter!

cathy.pugh@frederictonconventions.ca 506-460-2776

Cathy Pugh

Directrice générale

506-460-2776
cathy.pugh@frederictonconventions.ca

x