Palais des congrès de Fredericton

Le Palais des congrès de Fredericton et le ministère de la Justice du Nouveau-Brunswick prolongent leur contrat de licence d’occupation

Le Palais des congrès de Fredericton (PCF) a conclu un accord avec le ministère de la Justice et de la Sécurité publique scellant la prolongation de l’actuel contrat de licence d’occupation jusqu’au 31 décembre 2021. Les fonctionnaires du ministère de la Justice et de Sécurité publique travaillent depuis mai 2020 dans les locaux du PCF situés au 670, rue Queen.

L’objectif premier du Palais des congrès de Fredericton est d’attirer de nouveaux événements, des séminaires et des conférences à la Ville de Fredericton, de sorte à engendrer de nouvelles perspectives économiques pour les entreprises locales. Pendant la pandémie de covid-19, le mot d’ordre officiel est de protéger la santé et la sécurité des Néo-Brunswickois, notamment en réduisant le nombre des congressistes qui peuvent se rassembler dans les lieux clos, en maintenant les distances de sécurité et également en imposant des restrictions de déplacement vers notre province.

 « Pour de nombreux événements réservés en 2021 au PCF, les rassemblements en face-à-face ont été reportés à cause de la covid-19 », a déclaré la directrice générale du PCF, Cathy Pugh. « Il est certain que nous apportons notre plein soutien aux différents dispositifs mis en place par les autorités, mais tout cela nous complique la tâche. La prolongation du contrat de licence d’occupation va garantir des revenus de location pour le PCF en 2021, en attendant que notre secteur d’activité se remette sur pieds », a-t-elle poursuivi. Les événements prévus au PCF en 2021 sont en cours de replanification dans d’autres salles de la ville.

Habituellement, les salles pour les événements de stature nationale doivent être réservées de 2 à 5 ans à l’avance, et notre équipe – qui tourne actuellement en effectif réduit – travaille activement sur les réservations pour 2022 et au-delà. « Nous avons vraiment hâte de pouvoir de nouveau accueillir nos congressistes à partir du 2 janvier 2022 », a conclu Mme Pugh.

En 2019, le PCF a accueilli 229 événements et généré 15,6 millions de dollars en retombées économiques directes pour Fredericton.

CP Website2


Je m’appelle Cathy

Je serais ravie d’avoir vos commentaires. N’hésitez pas à me contacter!

cathy.pugh@frederictonconventions.ca 506-999-0150

Cathy Pugh

Directrice générale

506-999-0150
cathy.pugh@frederictonconventions.ca

x