Palais des congrès de Fredericton

Le Palais des congrès de Fredericton accrédité GBAC STAR™

Le Palais des congrès de Fredericton (PCF) annonce être le premier centre de conférences du Canada atlantique, et un des huit au pays, à obtenir laccréditation des installations GBAC STAR™ du Global Biorisk Advisory Council® (GBAC), une division de lISSA. Cette certificationa pour objet d’assurer un environnement propre, sûr et sain dans les installations publiques et commerciales de toutes tailles. 

Pour obtenir laccréditation GBAC STAR™, le Palais des congrès de Fredericton a dû démontrer son respect permanent des éléments fondamentaux du programme et l’adoption de protocoles de nettoyage, de techniques de désinfection et de méthodes de travail pour lutter contre les risques biologiques et les maladies infectieuses. GBAC STAR™, la référence absolue en la matière,assure une validation externede la bonne mise en place de protocoles rigoureux permettant une intervention minutieuse en cas de risque biologique. 

«Notre objectif principal est de protéger les utilisateurs du PCF aujourdhui et à lavenir, déclare la directrice générale, Cathy Pugh. Le processus GBAC STAR™ nous a aidés à établir des protocoles et des procédures, à prodiguer une formation présentée par des experts en la matière et à évaluer létat de préparation du PCF aux situations à risque biologique. Notre personnel a reçu une formation rigoureuse et dispose des moyens pourmettre en œuvre des pratiques exemplaires en matière de préparation, d’intervention et de rétablissement en cas d’épidémie et de pandémie.»  

De mi-2020 au 31décembre 2021, le PCF a été loué par le ministère de la Justice et de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick. En janvier 2022, notre personnel a réintégré nos locaux et travaille sur la remise sur pied de lindustrie des événements commerciaux à Fredericton. 

Pour en savoir plus sur laccréditation GBAC STAR™, consulter www.gbac.org. 

   - 30 - 

 À propos du Palais des congrès de Fredericton 

Le Palais des congrès de Fredericton (PFC) comprend une salle de bal de 1159mètres carrés (12480pi2) ainsi qu’un espace de réunion supplémentaire de 799mètres carrés (8600pi2) pouvant être configuré pour différents événements.Grâce à la situation centrale du PCF au centre-ville de Fredericton (670, rue Queen), les clients se trouvent à quelques pas des attractions culturelles, des magasins, des boutiques et des restaurants de la capitale du Nouveau-Brunswick.En 2019, le PCF a produit des retombées économiques directes de 15,7millions de dollars. www.frederictonconventions.ca 

À propos du GBAC, une division de l’ISSA 
Regroupant des chefs de file internationaux dans le domaine des services en cas de menaces microbiennes pathogènes (de l’analyse au rétablissement en passant par l’atténuation et lintervention), le Global Biorisk Advisory Council (GBAC), une division de lISSA, propose des formations, des conseils, des accréditations, des certifications, une assistance à la gestion de crise et un accompagnement après des entités gouvernementales, commerciales et privées qui cherchent à atténuerles menaces biologiques et les crises en temps réel, à les traiter rapidement ou en récupérer. Lesservicesproposés par le GBAC sont notamment lévaluation des programmes de gestion des risques biologiques et la prestation de formations dans ce domaine, l’intervention et la restauration en matière médico-légaleForensicRestoration®, le programme daccréditation des installations GBAC STAR™, la formation et certification des personnes et la prestation de conseils aux propriétaires de bâtiments et aux gestionnaires dinstallations. Pour en savoir plus, visiter www.gbac.org 

À propos de l’ISSA 

Forte de plus de 9300membresnotamment des distributeurs, des fabricants, des représentants de fabricants, des grossistes, des entrepreneurs en service de bâtiment, des fournisseurs de services internes, des entreprises de nettoyage résidentiel et des membres de services connexeslISSA est la principale association professionnelle mondiale dans le secteur du nettoyage. Visant à changer la façon dont le monde perçoit le nettoyage, elle fournit à ses membres les outils professionnels dont ils ont besoin pour faire valoirce domaine comme un investissement dans la santé humaine, lenvironnement et lamélioration des résultats. Lassociation, dont le siège social est situé à Northbrook, dans lIllinois (États-Unis), possède des bureaux régionaux à Mayence (Allemagne), Whitby (Canada), Parramatta (Australie), Séoul (Corée du Sud) et Shanghai (Chine). Pour en savoir plus sur lISSA, visiter www.issa.com ou appeler au 800-225-4772 (Amérique du Nord) ou au 847-982-0800.  

CP Website2


Je m’appelle Cathy

Je serais ravie d’avoir vos commentaires. N’hésitez pas à me contacter!

cathy.pugh@frederictonconventions.ca 506-999-0150

Cathy Pugh

Directrice générale

506-999-0150
cathy.pugh@frederictonconventions.ca

x