Palais des congrès de Fredericton

Fredericton accueille le salon commercial de l’industrie des réunions de la province

Fredericton accueille le salon commercial de l’industrie des réunions de la province

 Fredericton (8 avril 2014) — Meeting Planners International a désigné le jeudi 10 avril 2014 « Journée nationale de l’industrie des réunions » et a prévu des événements dans tout le Canada pour souligner l’importance des réunions, conférences et congrès pour l’économie. Ce sera aussi l’occasion de reconnaître les contributions exceptionnelles à la réussite de l’industrie.  

Pour sa part, le Palais des congrès de Fredericton tiendra une journée complète d’activités :

       De 9 h à 11 h 30  Avantage Nouveau-Brunswick – salon destiné aux planificateurs de réunions

       De 11 h 30 à 14 h     Dîner de la Journée nationale de l’industrie des réunions

       De 16 h à 19 h           Tri-City Chamber Business Expo

Avantage Nouveau-Brunswick, le salon destiné aux planificateurs de réunions, comprendra plus de 30 exposants de la province qui représentent des partenaires de l’industrie tels que des hôtels, lieux de réunions et entreprises de gestion de destinations. Ils rencontreront les acteurs de la planification de réunions et d’événements pour les associations, les gouvernements, les entreprises et les organisations à but non lucratif. Cet événement bisannuel permet aux planificateurs et à leurs partenaires de se rencontrer pour échanger des renseignements et parler des meilleures pratiques et des nouvelles tendances qui ont cours dans l’industrie.

Plus de 100 délégués de tout le Nouveau-Brunswick sont attendus au salon Avantage NB.

À midi, Fredericton et Halifax animeront conjointement un des huit événements qui auront lieu simultanément au Canada dans le cadre de cette Journée nationale de l’industrie des réunions organisée par Meeting Planners International (MPI). En s’associant à la section Atlantique de MPI, Fredericton peut coordonner son événement avec celui des membres d’Halifax. Les deux rencontres seront reliées par vidéoconférence pour entendre Joel Sweeney donner un exposé intitulé « You are the voice of the Meetings and Events Industry. Is your voice being heard? »

Trois annonces d’intérêt seront faites ce jour-là : les retombées économiques de l’industrie nationale au Canada, le lauréat des prix Influence et du fournisseur de l’année de la section Atlantique de MPI et les finalistes pour les prix décernés par MPI Atlantique, lesquels seront remis à l’occasion du gala qui aura lieu en juin.

De 16 h à 19 h, plus de 90 exposants de toute la province se rassembleront dans la salle de bal du Palais des congrès pour présenter leurs produits et services dans le cadre de la Tri-City Chamber Business Expo, un événement annuel qui attire plus de 300 gens d’affaires du Nouveau-Brunswick.

Pour en savoir plus, voir www.frederictonconventions.ca, et consulter la liste des événements.

 

– 30 –

Les représentants des médias sont les bienvenus à tous les événements; pour le dîner, nous avons besoin d’une confirmation de votre présence pour vous assurer une place.

 

Renseignements :
Patricia Donnelly
506-261-0397
Patricia.donnelly@fredericton.ca

À propos de Meetings Planners International (MPI)

Fondé en 1972, MPI compte plus de 20 000 membres qui représentent 86 pays et viennent de 71 clubs et sections. MPI a pour mission de veiller, d’une part, à ce que ses membres, ses sections et la communauté mondiale des réunions et événements reçoivent de l’information novatrice et pertinente et puissent profiter de possibilités de faire du réseautage et des échanges commerciaux et, d’autre part, de se faire le porte-parole de la promotion et de la croissance de l’industrie.

 À propos du Palais des congrès de Fredericton

Situé au centre-ville de Fredericton, le Palais des congrès de Fredericton propose une salle de bal de 1159 mètres carrés (12 480 pieds carrés) pouvant accueillir 1000 convives pour un repas ou 1300 personnes à un événement où les participants sont debout. L’installation comprend également un espace de réunion de 799 mètres carrés (8600 pieds carrés) facilement adaptable pour les séances en petits groupes, les réunions de conseils d’administration et les événements spéciaux.

L’installation est dotée d’une salle de conférence vidéo haute définition, Internet haute vitesse avec fil ou sans fil et d’affichage numérique programmable. Elle est reliée au Playhouse de Fredericton, une salle de théâtre d’une capacité de 709 personnes et à Place Chancery. Les délégués se trouvent à distance de marche d’un bon nombre d’attractions culturelles, de magasins, de boutiques et de restaurants dans la capitale du Nouveau-Brunswick. www.frederictonconventions.ca

 

Cathy head shot updated 2017 CROPPED


Je m’appelle Cathy

Je serais ravie d’avoir vos commentaires. N’hésitez pas à me contacter!

cathy.pugh@frederictonconventions.ca 506-460-2776

Cathy Pugh

Directrice générale

506-460-2776
cathy.pugh@frederictonconventions.ca

x